Bien voir et être bien vu, c’est une des règles de base à respecter afin de rouler sans risques. Les feux de position, de croisement et de route, les feux de brouillard ainsi que les indicateurs de direction et les essuie-glaces avant et arrière, le cas échéant, forment une équipe essentielle pour votre sécurité et votre confort visuel. Notamment la nuit et en cas de mauvaise météo !
Le bon état de vos optiques de phares, le bon réglage du faisceau lumineux, ni trop haut, ni trop bas, ainsi que le bon fonctionnement des ampoules, à l’avant comme à l’arrière, sont des points essentiels vérifiés lors du contrôle technique. Une ampoule défectueuse engendre systématiquement les désagréments d’une contre-visite !
Les essuie-vitres, eux aussi, doivent être régulièrement examinés et changés, car ils conditionnent une visibilité optimale sous la pluie ou la neige et permettent également de nettoyer votre pare-brise. Alors pour que votre «équipe visibilité» soit toujours efficace, pensez à faire vérifier régulièrement votre éclairage et vos essuie-vitres chez un professionnel !